Présentation du projet

L’association El Imane du quartier Fontaine d’Ouche a le plaisir de vous présenter un magnifique projet de construction de sa nouvelle mosquée afin d’accueillir dignement et fièrement les fidèles de la communauté musulmane de Dijon et ses alentours.

Origine du projet

Le local de prières pour la communauté musulmane du quartier Fontaine d’ouche à Dijon est devenu trop exigu. La construction d’une mosquée plus grande s’impose d’elle même.

A quoi servira l’argent collecté ?

L’argent servira à la construction de la Mosquée pour accueillir les fidèles dignement.

Un reçu cerfa est disponible qui vous donne la possibilité  de réduire 66% du montant de votre don sur vos impôts

Etat d'avancement

Les dons effectués ouvrent droit à une réduction d’impôt de 66% du montant des dons, dans la limite de 20% du revenu imposable.
Exemple : Un don de 100€ permet de réduire 66€ et ne coûte réellement que 34€.
Un reçu fiscal est adressé pour tout don effectué au profit de Association El Imane

Financement 65%
Construction 35%

Bonne nouvelle ,  la signature du bail pour le terrain a été fait a le 03/05/2021 chez le notaire !

o Electricité – 10/03/2022
o Eau – EU – Avril 2022
o Téléphone – Juillet 2022

o Electricité
o Plomberie
o Chauffage au sol et radiateur PAC
o Climatisation PAC
o VMC
o Cloisons et faux plafond
o Carrelage et faience
o Installation des sanitaires
o Peinture
o Installation sono, réseaux informatiques, Ecran et camera etc ..
o Tapis

D’après Anas (qu’Allah l’agrée), le Prophète (que la prière d’Allah et Son salut soient sur lui) a dit: « Il y a 7 choses dont la récompense parvient au serviteur dans sa tombe après sa mort: celui qui a enseigné une science, a creusé le lit d’un fleuve, a creusé un puits, a planté un palmier, a construit une mosquée, a laissé un moushaf (Coran) en héritage ou a laissé un enfant pieux qui demande pardon pour lui après sa mort ».