Objet de l'association

L’association El Imane, est une association cultuelle, sise dans le quartier de la
Fontaine d’Ouche dans la ville de Dijon.
En tant qu’association, nous ne sommes affiliés à aucune mouvance religieuse
ou politique, ni à aucun pays étranger.

Nous poursuivons plusieurs objectifs, dont voici le descriptif :
– Aider les Musulmans de Dijon et d’ailleurs, à accomplir paisiblement et dignement leurs pratiques religieuses, en leur offrant un lieu d’exercice de leur foi.
– Favoriser et développer la pratique de l’Islam conformément à l’enseignement du Coran et à la tradition du Prophète (La Sunna) dans le respect des lois républicaines.
– Promouvoir les valeurs et principes musulmans afin de faciliter le vivre ensemble et le respect entre les communautés.
– Contribuer à développer la solidarité sociale (aider les défavorisés …) et organiser des actions humanitaires pour venir en aide aux plus démunis.
– Contribuer à trouver des solutions aux questions liées à l’exercice du culte musulman : enseignement, abattage rituel, services mortuaires…
– Défendre une image, une lecture et une pratique saine de l’islam, qui soit pleinement enraciné dans le paysage de France.
– Organiser des manifestations à caractères cultuelles et culturelles, à même d’encourager le dialogue civilisationnel entre les musulmans et les non-musulmans dans le respect mutuel.
– Contribuer à préserver la cohésion et la paix sociale.
– Œuvrer avec d’autres acteurs sociaux (associations, institutions et organisations) d’horizons divers qui souhaitent travailler en partenariat sur la base de principes et d’objectifs communs.

Les membres du bureau

Dassami Mohamed